Animer sa page
facebook Pro
pour votre entreprise
Mettez en œuvre une stratégie solide pour
la gestion et l’animation de votre page Facebook professionnelle.
Animer sa page facebook Pro pour votre entreprise
Mettez en oeuvre une stratégie solide pour la gestion et l’animation de votre page Facebook professionnelle.
Animer sa page Facebook pro pour mieux communiquer et se faire connaitre
TARIFS
450 € TTC
Durée
7 heures sur 1 jours
Groupe
6 personnes maximum
Fiche formation
A L’ATTENTION DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
L’accès des PMR est facilitée dans les différents lieux d’accueil : en entreprise ou dans des lieux de réception adaptés.
Notre organisme peut vous offrir des possibilités d’adaptation et/ou de compensations spécifiques si elles sont nécessaires à l’amélioration de vos apprentissages.
Une mise en relation avec CAP EMPLOI, acteur local, est également possible pour orienter si nécessaire des personnes en situation de handicap vers des formateurs compétents.
DÉLAI D’ACCÈS
L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs : délai moyen constaté de 2 mois.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les enjeux des réseaux sociaux.
- Mettre à jour ses connaissances sur Facebook
- Connaitre l’environnement Facebook et savoir l’utiliser
- Savoir mettre en place une stratégie opérationnelle sur Facebook.
Prérequis
- Aucun pré-requis nécessaire
Public concerné
- Personnes salariées en poste / en reconversion désirant monter en compétences digitales
- Créateur et dirigeant d’entreprises
- Chargés de communication, responsables marketing
- Toute personne souhaitant promouvoir son activité sur facebook
Compétences visées
- Mettre en œuvre une stratégie Facebook
- Gérer une Page Facebook Professionnel et animer une communauté
- Programmer ses posts et Booster une publication.
Programme de la formation
Le programme se découpe en 3 grandes parties :
PARTIE 1 :
FACEBOOK POURQUOI ? POUR RÉPONDRE À QUELS BESOINS ?
1. Quelle stratégie adopter sur
Facebook ?
2. Mettre en place une charte
éditoriale et planning
éditorial
3. Optimiser les paramétrages
de sa page Facebook Pro
4. Planifier ses actions
PARTIE 2 :
BOOSTER SA PAGE FACEBOOK
1. Les nouvelles règles du
marketing Facebook
(Edge Rank)
2. Quels formats de
contenus publier ?
3. Bien rédiger ses
publications.
4. Optimiser la portée de
ses publications
5. Booster une publication
6. Quand publier ?
PARTIE 3 :
SUIVRE LES STATISTIQUES DE SA PAGE FACEBOOK PROFESSIONNELLE
1. Comprendre le
fonctionnement de l’outil
statistiques
2. Identifier les performances de
ses publications
3. Définir les indicateurs clés de
performance en fonction de ses
objectifs